La magie des illuminations de Noël aura bien lieu, mais leur nombre et plages horaires seront réduites.
Dans quelques semaines les festivités de Noël seront là. Chaque année notre village se pare de lumières en différents points.
Le contexte énergétique actuel et les conséquences qui pourraient en découler dans les semaines et mois à venir, ont poussé la municipalité à prendre des décisions en ce qui concerne les illuminations.
Alors que chacun d’entre nous est invité à faire des efforts, les élus ont choisi d’en faire de même. Le choix a été fait de réduire les illuminations en termes de points lumineux, mais aussi en durée. Les motifs seront peu consommateurs d’énergie et allumés du 1er décembre au 8 janvier.
Des horloges permettront un allumage jusqu’à 22h en semaine et minuit le week-end, de ne rallumer que certains points le matin et d’en couper certains lors des vacances scolaires (ALSH, école élémentaire). Chaque point lumineux étant indépendant et modulable facilement.
Les illuminations de Noël sont toutes à base de leds et représentent à Villiers-Saint-Frédéric moins de 1% de la dépense d’éclairage public annuel, soyons raisonnables sans tomber dans la morosité.