EDITO JANVIER 2017

 
Chères Villersoises, chers Villersois,

La France, de par les Élections Présidentielles, est en pleine ébullition, surtout dans ce contexte d’état d’urgence. Cependant, notre quotidien de petit village est bien réel, bien présent.

Le Conseil Municipal a voté à l’unanimité le budget de cette année 2017, avec ses projets, mais aussi sa prudence ; il vous est détaillé dans ce Villiers-Infos.
La nouveauté, cette année, sera l’intégration des taux du SIVOM de Montfort (essentiellement la piscine) dans les taux communaux. La Communauté de communes prend en charge l’investissement, il reste à la Commune la charge du fonctionnement. Ce qui se traduira pour le contribuable villersois par la suppression de la colonne « SIVOM » et par une hausse des taux communaux correspondant au taux SIVOM disparu. L’impact financier sera neutre.

L’animation est toujours très dynamique dans notre Commune, soit au travers des manifestations des associations (caisses à savon, théâtre, carnaval des enfants, tir-à-l’arc), des concerts ou des repas à thèmes organisés par le Comité des Fêtes, soit lors du repas du CCAS organisé cette année à Courville-sur-Eure. Il s’agit du bien-vivre ensemble et de solidarité.

La réunion de mi-mandat s’est tenue dans une très bonne ambiance le 24 mars. Ce fut l’occasion d’aborder, en toute liberté, tous les thèmes en relation avec l’activité municipale, notamment le projet d’évolution de l’urbanisme aux abords de la gare (parc relais STIF).

Nous avons fêté joyeusement notre nouvelle Centenaire, Madame Flèche, avec toute sa famille, le samedi 25 mars à la MTL.



 
Bonne visite sur notre site.
 
Sylvain Durand
 

Services en ligne

Horaires

Lundi : 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 19h
Mercredi : 08h45 - 12h
13h30 - 17h
Jeudi : 08h45 - 12h
13h30 - 17h
Vendredi : 13h30 - 17h
1er, 3ème et 5ème samedi du mois : 9h30 - 12h

Les publications