Édito Novembre 2017

Chères Villersoises, chers Villersois,
 

Ça y est, la maison des adolescents et l'espace "tennis" sont opérationnels : pour les premiers, un large espace dédié aux rencontres, aux activités  et à la détente, pour les sportifs, une pièce fonctionnelle avec vue sur les courts.
 
L'église, quant à elle, a vu son sol refait en intégralité , sous forme de carreaux tomettes "hexagonaux" de couleur brun rouge. De l'avis de tous, le résultat est particulièrement réussi. 

La Communauté de Communes Coeur d'Yvelines ayant voté  un large programme de "fonds de concours" avec des subventions de 50%, nous allons l'utiliser dans les domaines des économies d'énergie, de la valorisation du patrimoine et pour des travaux de sécurité : deux déjà réalisés : l'éclairage du gymnase et du tennis couvert en LED, une rénovation de l'entrée de l'église et dès la rentrée 2018, le changement de l'éclairage de la MTL 1.
 
 Pour l'instant, les décisions du nouveau gouvernement amènent peu de changements.
 
Evidemment, nous avons une grosse inquiétude avec la réforme de la taxe d'habitation. Si peu d'habitants Villersois vont en bénéficier, la perte de revenus de la commune à terme nous parait évidente !
L'Etat n'ayant jamais tenu ses promesses en ce domaine.

Nous n'oublions pas, bien sûr, les quelques déclarations, encore floues, sur les NAP. 
 
Concernant l'arrivée de la fibre à Villiers , le département a engagé un plan avec la société TDF qui nous équiperait en 2020 ...si les délais sont respectés.
 
Nous sommes aussi en contact avec le groupe "Orange" qui pourrait nous faire gagner 2 ans, toujours sans aucun financement communal et avec la liberté de l'opérateur pour nos administrés.
 
Le parking de la gare n'attend plus que la volonté de la région et de "SNCF mobilités", la commune ayant modifié son PLU pour permettre cette réalisation.
 
 
Sylvain Durand
Maire de Villiers-Saint-Frédéric

Services en ligne

Horaires

Lundi : 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 17h
Mercredi : 08h45 - 12h
13h30 - 17h
Jeudi : 13h30 - 17h
Vendredi : 13h30 - 17h
1er samedi du mois : 9h30 - 12h

Les publications