Chers Villersoises, chers Villersois,

Bravo aux électeurs de la commune pour leur forte mobilisation aux élections européennes : 62 %, soit 11 points de plus que la moyenne nationale. Les résultats sont dans ce journal.
 
Tout le monde en parle, surtout les médias, il fait trop chaud, il fait froid, les pluies sont violentes, le niveau des nappes phréatiques est en baisse, il y a du vent. Tous ces évènements sont naturels et pourtant, aujourd’hui, on s’étonne, on proteste, comme si tout devait être unifié, uniformisé. Tout est émotion, tout est communication.
 
Nos anciens savaient s’adapter, prendre en compte les fortes chaleurs ou les pluies abondantes. Ils acceptaient et comprenaient le vrai pouvoir de «dame nature». Alors, sans mésestimer la réalité et la crainte d’un changement climatique possible et nos responsabilités, ne devons-nous pas, aussi, accepter et nous adapter à ces réalités naturelles. Heureusement que tout n’est pas toujours normalisé et aseptisé dans nos vies.
 
Mai, Juin, Juillet … trois mois très riches pour la commune : les associations nous ont proposé de nombreux évènements de qualité et je ne le dirai jamais assez, un grand merci à tous nos bénévoles.
 
Villiers est en travaux, vous le constatez, avec des contraintes de circulation. Merci aux habitants d’accepter cette situation et de permettre aux ouvriers de travailler dans de bonnes conditions
de sécurité. Vous retrouverez à l’intérieur un article détaillant le planning de la suite des travaux.
 
 
 
Sylvain Durand
Maire de Villiers-Saint-Frédéric

Services en ligne

Horaires

Lundi : 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 17h
Mercredi : 08h45 - 12h
13h30 - 17h
Jeudi : 13h30 - 17h
Vendredi : 13h30 - 17h
1er samedi du mois : 9h30 - 12h

Les publications