EDITO JANVIER 2017

 
Chères Villersoises, chers Villersois,

Cela fait maintenant 2 ans que les Français vivent dans un monde qu’ils perçoivent différent. Oui, il y a le terrorisme qui nous frappe, souvent aveuglément, oui, il y a aussi les fanatiques religieux qui veulent nous imposer des règles qui ne sont pas les nôtres, oui, la misère ou la cupidité de certains choque nos valeurs.

Aussi, sachons voir ce qui est beau, ce qui est généreux, sachons valoriser nos réussites, notre qualité de vie ou la bienveillance de nombreux d’entre-nous.

Dans notre petite Commune de Villiers, je le crois, nous retrouvons beaucoup de ces valeurs. Il fait bon vivre chez nous. Soyons-en conscients !

Les associations, de par leur formidable investissement, tissent du lien social, de la qualité de vie, de la solidarité. Dans nos maisons, nos quartiers, au sein des structures municipales ou non, nous affirmons notre volonté de défendre d’une manière digne et heureuse notre modèle français du bien vivre ensemble avec respect et amitié.

L’année 2017 verra l’ouverture de la salle « Ados », opérationnelle dès cet été. Cette salle, dont la destination première sera l’accueil des adolescents villersois, servira aussi de lieu d’activité pour un certain nombre de sections de l’association VSC. La section « tennis » bénéficiera d’un espace réservé à la détente et au stockage.
 
2017 verra une petite modification de notre PLU sur le secteur autour de la gare, condition nécessaire pour bénéficier de l’opération « 10 000  places de parcs-relais » lancée par la Région.

2017, ce sera aussi 2 élections à venir. Les inscriptions ont été fortes sur la fin de l’année. Alors, exprimez-vous, venez voter !

L’année passée, René Haloin, ancien adjoint au Maire, nous a quittés. Pour moi, René fut l’exemple du conseiller municipal dévoué, n’ayant comme objectif que l’intérêt commun ou le
service à l’autre. Les Anciens se souviennent bien de lui et de son bleu de travail. Il avait son franc parler et un solide bon sens. C’était un ami, nous le regrettons.

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite amour, santé et réussite dans vos entreprises. Bonne année 2017.
 
Bonne visite sur notre site.
 
Sylvain Durand
 

Services en ligne

Horaires

Lundi : 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 19h
Mercredi : 08h45 - 12h
13h30 - 17h
Jeudi : 08h45 - 12h
13h30 - 17h
Vendredi : 13h30 - 17h
1er, 3ème et 5ème samedi du mois : 9h30 - 12h

Les publications