Édito Janvier 2019

Chers Villersoises, chers Villersois,

Tout ce qui se passe depuis 2 mois nous interpelle. Dans ces multiples manifestations, il y a du vrai et du bon dans les propos tenus au départ, à savoir que la pauvreté est un drame, que le manque de respect et les excès que nous constatons notamment en terme de revenus sont inacceptables. Le manque de réponse sur ces sujets, tout comme le manque d’écoute des pouvoirs sont des fautes politiques lourdes !

Mais malheureusement, beaucoup de propos gênants, violents, racistes, xénophobes ou sexistes sont apparus.  Enfin, des actes de plus en plus violents, certes de la faute d’une minorité, mais totalement inacceptables, ont eu lieu. Nous sommes passés de revendications souvent légitimes à des contestations puis à des détestations, je ne me reconnais pas dans ce dernier mot !

Liberté, égalité, fraternité, trois mots que nous connaissons tous, devise de notre République, devise que nous aimons. Alors, que chacun agisse dans l’esprit de notre devise pour sortir par le haut de ces évènements.

Nous aurons, à Villiers, à participer au grand débat national souhaité par le gouvernement. Au moment où j’écris ces lignes, nous n’avons aucune information sur la forme qu’il doit prendre.

Au sein de la communauté villersoise, je sais que nous tous, élus, bénévoles, habitants, œuvrons pour le bien-être et la qualité de vie au sein de notre village.

De nombreux travaux sont prévus pour l’année 2019 : voirie, bâtiments, vidéoprotection …

Grâce à nous tous, Villiers avance.

Pour vous, pour vos familles, pour la commune,
je souhaite une bonne année 2019 !
 
 
Sylvain Durand
Maire de Villiers-Saint-Frédéric

Services en ligne

Horaires

Lundi : 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 17h
Mercredi : 08h45 - 12h
13h30 - 17h
Jeudi : 13h30 - 17h
Vendredi : 13h30 - 17h
1er samedi du mois : 9h30 - 12h

Les publications