Édito Juillet 2018

Chères Villersoises, chers Villersois,
 
Dans cette période difficile que nous vivons, la gestion de la commune se doit d’être exemplaire, avec une rigueur sans concession au niveau des finances, certes, mais, nous devons aussi savoir faire évoluer notre village, répondre aux besoins des administrés, aux contraintes des logements sociaux et suivre de près le futur aménagement du stationnement de la gare. Tels sont nos ambitions !

La cérémonie de la « première pierre » des 50 logements de résidences Yvelines Essonne a eu lieu le 8 juin. C’est un moment très symbolique. Les logements, situés dans un cadre admirable, devraient être livré fin 2019.

La SNCF a déposé son dossier de parc de stationnement, il est à l’instruction dans les services de la préfecture (nous n’avons pas la main !). Nous travaillons, en partenariat avec Cœur d’Yvelines, sur le stationnement périphérique. Notre volonté, que les Villersois soient peu impactés par la mise en stationnement payant de cette zone.

Les Nap, c’est fini ! Nous reprenons, dès septembre un rythme scolaire plus adapté aux enfants …. Cependant, un grand merci aux animateurs qui ont su proposer aux enfants des activités riches et originales le vendredi après-midi.

Comme quoi, toute réforme de l’État, n’est pas forcément bonne ! Un peu de modestie de nos ministres serait une très bonne chose ! Qu’ils sachent qu’ils ne détiennent pas forcément la vérité ! Qu’ils écoutent la population !

Nous continuons notre chemin. Garder la qualité de vie de notre commune, préserver le plaisir d’habiter le village et de vivre ensemble dans de bonnes conditions, tels sont nos priorités !

Bonne lecture et bonnes vacances !

 
 
 
Sylvain Durand
Maire de Villiers-Saint-Frédéric

Services en ligne

Horaires

Lundi : 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 17h
Mercredi : 08h45 - 12h
13h30 - 17h
Jeudi : 13h30 - 17h
Vendredi : 13h30 - 17h
1er samedi du mois : 9h30 - 12h

Les publications