A partir du samedi 16 janvier 2021, le couvre-feu est avancé à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain pour une durée minimum de 15 jours.
Des dérogations sont prévues pour les motifs suivants :
Éducation :
Commerces et établissements recevant du public :
Toutes les activités, tous les établissements, tous les équipements qui sont aujourd’hui fermés, le resteront encore au cours des prochaines semaines.
Pour plus d’informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
A partir du 18 janvier 2021, les personnes âgées de plus de 75 ans pourront se faire vacciner ainsi que les personnes présentant une des cinq pathologies (obésité IMC>30, la BPCO et l’insuffisance respiratoire, l’hypertension artérielle compliquée, l’insuffisance cardiaque et le diabète de type 1 et de type 2) conduisant un très haut risque de forme grave de la maladie et ce quel que soit leur âge.
Les lieux de vaccination dans le Département des Yvelines :
Plus d’information au 0 800 009 110 (7/7 de 8h00 à 22h00) ou sur https://www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html
Pour les personnes âgées de plus de 75 ans résidant à domicile, le service PAM sera élargi aux personnes en perte d'autonomie (évaluées selon la Grille AGGIR et bénéficiaires de l'APA au titre d'un GIR 1 à 4) et permettra d'assurer gratuitement leur transport vers et depuis le centre de vaccination ambulatoire dont elles dépendent. Cette facilité sera également ouverte aux détenteurs de la Carte Mobilité Inclusion, mention Invalidité.
La centrale téléphonique du PAM sera opérationnelle dès le vendredi 15 janvier pour prendre les réservations, après une procédure d'inscription simplifiée (pour les personnes non inscrites au service). La centrale est joignable :
• au 0 806 00 78 92 (de 7h00 à 20h00 tous les jours – prix d'un appel local)
• ou sur pam78-92@transdev.com
La demande de réservation du transport ne pourra être réalisée qu'à partir du moment où la personne a reçu une confirmation de son rendez-vous de vaccination et avec un délai de prévenance de 48 heures. Les transports seront possibles à compter du lundi 18 janvier.