Forfaits solidarité transport

Allocataires du RSA : Forfait Solidarité Transport

Les allocataires du RSA résidant en Ile-de-France et disposant de faibles ressources bénéficient, ainsi que tous les membres du foyer, de la gratuité transport. Les chômeurs, titulaires à la fois de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) et de la Courverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) en bénéficient également. Ce forfait permet de voyager gratuitement dans toute l'Ile de France en donnant accès aux mêmes réseaux qu'un forfait Navigo (zones 1-5).
 
Ou l'obtenir ?
- Contacter l'Agence Solidarité Transport au 0800 948 999, muni de votre attestation CMU-C ou AME, délivrée par les régimes d'assurance maladie, ou de votre dernier relevé de situation ASSEDIC, ou encore de votre numéro de la Caisse d'Allocations Familiales si vous êtes bénéficiaires du RSA, du RMI ou de l'API. L'appel est gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi, de 8h à 20h.
- Le Forfait Solidarité Transport est délivré exclusivement sur passe Navigo. Il est renouvelable tous les 3 mois en même temps que les droits au RSA.
 

Réducation Solidarité Transport

Les bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) ou de l'Aide Médicale de l'État (AME), ainsi que les membres de leur foyer, et les chômeurs titulaires de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) ne bénéficiant par de la CMU-C, peuvent obtenir la Réduction de Solidarité Transport, financée par la Région Ile-de-France et le STIF.
 
- Cette réduction permet l'achat de Forfaits Solidarité Transport, semaines ou mois, vendus avec 75% de réduction sur le tarif des forfaits Navigo correspondants et l'achat de carnets de ticket "t+" et de billets "Origine-Destination" (valables sur le RER et le réseau SNCF Transilien), en carnet ou à l'unité, avec 50% de réduction.
- Le passe Navigo, chargé du droit à Réduction Solidarité Transport, est nécessaire pour pouvoir les acheter et en justifier l'utilisation.
- Le droit à réduction est attribué pour une durée de 1 à 12 mois, selon le type et la fin des droits sociaux. Il peut être ensuite renouvelé auprès de l'Agence Solidarité.
 
Ou l'obtenir?
Contacter l'Agence Solidarité Tarnsport au 0800 948 999, muni de votre attestation CMU-C ou AME, délivrée par les régimes d'assurance maladie, ou de votre dernier relevé de situation ASSEDIC, ou encore de votre numéro de la Caisse d'Allocations Familiales si vous êtes bénéficiaires du RSA. L'appel est gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi, de 8h à 20h.
 

Villiers Loisirs Seniors

Accompagnement à la culture pour nos seniors

Si vous êtes âgé de 65 ans et plus, retraité ou sans activité professionnelle et Villersois, vous pouvez prétendre à l'aide aux loisirs "Villiers Loisirs Seniors" attribuée sous conditions de ressources.
Vous pouvez bénéficier de :
. sorties au théâtre ou au spectacle : 2 par an et par personne (au choix), aide plafonnée à 50 euros par an et par personne.
. voyage : 1 par an (au choix) plafonné à 300 euros par an et par personne.
 
 
 

Services en ligne

Horaires

Lundi : 13h30 - 17h
Mardi : 13h30 - 19h
Mercredi : 08h45 - 12h
13h30 - 17h
Jeudi : 08h45 - 12h
13h30 - 17h
Vendredi : 13h30 - 17h
1er, 3ème et 5ème samedi du mois : 9h30 - 12h

Les publications